languageالعربية

R.Ben Yaghlane: je veux présenter Erhebi Ghir Rbo'a à l'ARP

Le comédien, Raouf Ben Yaghlane a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Corniche de ce vendredi 4 août 2017 que  son œuvre "Erhebi Ghir Rbo'a" critique la classe politique tunisienne mais surtout les obscurantistes.

Sur un autre plan, Raouf Ben Yaghlane a souligné qu'il n'a pas pu présenter ses spectacles au festival de Carthage parce tous les dossiers qu'il a proposé aux comité d'organisation, avant la révolution, ont été rejetés sans donner de justifications ni d'explications.

ll a ajouté que le pouvoir, à cette époque, pense que ça ne sert à rien de programmer un spectacle de Raouf Ben Yaghlane à Carthage et c'est pour ça que ses œuvres n'ont pas eu le succès public qu'elle méritent.

Raouf Ben Yaghlane a souligné que le nombre du public qui assiste à ses spectacles n'est pas une préoccupation pour lui et que l'essentiel est d'être courageux et de passer son message au public.

Il a affirmé qu'il n'a pas été gêné par le succès des spectacles de Lotfi Abdelli ou de Karim Gharbi et a souligné qu'il était le premier humoriste tunisien a présenter des one-man-show, c'était en 1973 avec l'œuvre "chay yhabel" qui a été censuré par le pouvoir.

Dans ce contexte, Raouf Ben Yaghlane a appelé le public à venir en masse pour assister à son spectacle programmé le 6 août au théâtre romain.

Il a déclaré également qu'il a proposé à Mohamed Ennaceur, président de l'ARP, l'idée de présenter le spectacle à l'hémicycle et qu'il a même eu l'idée de jouer son one-man-show à la Kasbah.